D’emblée, Kulondwa byabusha Bertin annonce officiellement sa candidature à la députation provinciale , circonscription électorale de Kabare.
Ce jeune leader et émergent est aligné sur la liste de l’AC/DÉ dans le regroupement A3A
AC/DÉ est un parti politique cher au notable et homme d’actions Kalala Mupingani Félicien.
Kulondwa byabusha Bertin, jouit d’un parcours élogieux à Kabare,
Il assiste régulièrement des vulnérables , il apporte son appui dans la construction d’écoles, églises , marchés , bornes fontaines d’approvisionnement en eau potable , centres de santé, maternité , électrification sans mentionner les différentes activités sportives et culturelles pour encadrement de jeunes talents, ..
Il honore aussi les factures des malades retenus , les femmes accouchées , il paye les frais académiques et minervals pour les étudiants et élèves aux moyens limités .
Il offre aux CLD des outils aratoires pour l’ exécution proprement dite des travaux communautaires, communément appelé Salongo, il apporte son appuie aux projets des communautés eclesiastiques vivantes, shirika, et aux groupes de solidarité de jeunes et autres catégories d’âge.
À cet effet, chaque tournée de ce jeune leader dans son Kabare natal, est un pari gagné, une foule triomphale et sincère l’accueille dans chaque agglomération comme un petit prince avec des chants de gloire à son égard, à l’endroit du chef de l’État Félix Tshisekedi et à l’endroit de Kalala Mupingani Félicien, président national de l’AC/DÉ.
À noter que, le leader KALALA Mupingani Félicien met toutes les batteries en marche il ya belle lurette, pour que les drapeaux de l’AC/DÉ flotte dans les coins et recoins de la République.
Kulondwa byabusha Bertin, candidat à la députation provinciale dans la circonscription de Kabare.
« Envoyer ce leader emergent à l’assemblée provinciale est un meilleur choix que la population de Kabare va effectuer aux élections de Decembre prochain » estime Birindwa Byadunia David, un jeune influent de Kabare.
Un nom,
Un homme
Un sauveur discret , encré..
Un acteur et l’histoire retiendra !
Rédaction