Des voix commencent à se lever à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, suite au retard accumulé dans la publication des résultats de l’Examen d’État, édition 2022-2023.
Ç’est le cas de l’acteur pro- démocratie et fervent défenseur des droits humains aussi candidat député provincial dans la circonscription électorale de Bukavu- ville BASOME MULUME Paulin , père de famille qui se dit être profondément touché par ce désagrément.
Ce célèbre leader de proximité demande au ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique de rendre public en toute urgence les résultats des examens d’État pour la province du sud Kivu. Ceci , après avoir constaté un grand retard qui peut impacter négativement sur l’avenir de la crème intellectuelle du Sud-kivu.
« Les élèves risquent de payer les pots cassés », déclare Paulin Mulume dans une interview accordée à Pouvoir.info
Selon notre source, la non publication des résultats de l’examen d’Etat au sud Kivu inquiète désormais plusieurs couches socio-politiques particulièrement les finalistes ayant affronter ces épreuves il y a de cela quelques mois.
Rédaction