La ville de Butembo est en deuil après le décès de Kamuha Grâce, finaliste de l’Institut Apôtre de Butembo-Kwenye. La jeune élève s’est éteinte dans la nuit du lundi au mardi, vers 1 heure du matin, à l’Hôpital de Matanda.
Selon Régis Alimas, enseignant au sein de cette école, la candidate avait néanmoins pris part à la première journée des épreuves de l’Examen d’État depuis son lit d’hôpital. Quelques heures plus tard, elle a malheureusement succombé à sa maladie.
Cette disparition attriste profondément sa famille, ses condisciples ainsi que toute la communauté éducative de Butembo, qui garde le souvenir d’une élève courageuse ayant tenu à accomplir son devoir scolaire jusqu’à ses derniers instants.




