L’Archevêque régional de la Confession Religieuse Communautés Unies du Réveil (CUR) Sud-Kivu, Barnabas MUZUSANGABO, a effectué une tournée pastorale dans plusieurs axes de Bukavu, accompagné du Comité Exécutif Régional.
Cette visite fraternelle vise à renforcer la communion, stimuler le ministère et consolider l’organisation territoriale, en ligne avec la vision d’expansion et de formation.La délégation a été chaleureusement accueillie à Panzi, Brasserie/Chikonyi, Chirunga , Mudusa ,Ciriri, Kadutu et Bagira Centre, avec une autre visite prévue à Nyangezi dans les prochains jours.
Cet accueil humble témoigne d’une Église vivante et motivée pour une nouvelle ère d’organisation.L’Archevêque a rappelé la mission de la CUR autour de trois piliers : la réforme doctrinale, structurelle et morale ; les valeurs chrétiennes comme l’éthique biblique et l’amour fraternel ; et les réveils spirituels via la prière, l’évangélisation et la formation de disciples.
Les objectifs incluent l’évangélisation, la régulation, l’unité et la formation des leaders.Cette tournée officialise les axes territoriaux, encourage les pasteurs à approfondir leur ministère, investir dans la formation et cultiver l’unité. Elle sème renouveau et responsabilité pour impacter le Sud-Kivu et avancer le Royaume de Dieu.
Pour rappel, l’archevêque Barnabas Muzusangabo a installé le Comité Régional du Département des Jeunes des CUR le dimanche 25 janvier 2026, à l’église CELIE. Par ailleurs, l’assemblée générale des CUR Sud-Kivu s’est tenue du 26 au 27 janvier 2026 à Bukavu, au sein de l’église CELIE Centrale Bukavu.
Le CUR exhorte ainsi ses fidèles membres à s’approprier avec ferveur le plan d’action annuel 2026, solennellement proclamé lors de l’assemblée générale régionale.Aux autres communautés, le CUR invite avec instance les diverses confessions religieuses à adhérer en grand nombre, dans un esprit de communion fraternelle.
Trésor KYEMBWA




