Search for common ground vient de réunir les journalistes et les membres des organisations des jeunes du Nord et Sud-Kivu pour planifier des émissions Quiz Show.
Pendant 5 jours, soit du 4 au 8 novembre dans la grande salle de planète l’hôtel sur avenue corniche, quartier les volcans dans la commune de Goma.
Et ce, dans le cadre du projet promouvoir la participation politique des jeunes au Nord et Sud-Kivu à travers l’approbation de l’agenda » jeunesse paix et sécurité » .
Le coordonnateur provincial de la Synergie des journalistes pour la bonne gouvernance au Sud-Kivu, Patrick Cishibanji remercie Search for common ground pour les acquis de la formation.
Cette session d’information et planification des émissions Quiz Show qui vient d’accoucher au choix de huit établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de Goma et huit autres de Bukavu.
» Ces émissions débats Quiz Show seront diffusées dans nos médias afin de vulgariser la résolution 2250 du conseil de sécurité des nations unies surtout avec ses 5 piliers respectivement la participation, la prévention, la protection, le partenariat et l’engagement bien évidemment la réinsertion, au nom la SJBG Sud-Kivu nous disons sincèrement merci car ces émissions ont une importance capitale » a laissé entendre Patrick Cishibanji.
Et d’ajouter qu’après la formation de search for common ground à Bukavu sur la bonne gouvernance et la production de contenus médiatiques, la synergie des journalistes pour la bonne gouvernance détient déjà une capacité managériale dans la gouvernance.
La campagne multimédia va servir pour l’appropriation de l’agenda jeunesse paix et sécurité à travers les médias partenaires de la synergie.
Signalons que Trésor Kyembwa est coordonnateur adjoint de la synergie des journalistes pour la bonne gouvernance en même temps rapporteur provincial.
Rédaction



