Les lampadaires solaires récemment réceptionnés par le président du marché dit de libération situé dans la concession de la SNCC, en commune de Kadutu, TOMBOLA RUBANE Urbain, des mains du gouverneur de la province du Sud-Kivu sous l’AFC-M23, Patrick BUSU BWA NGWI NSHOMBO produit déjà des effets.

Désormais, des vendeuses et vendeurs exerçants au sein de ce marché vendent leurs marchandises même le soir, et cela à leur grande satisfaction.
En effet, le plaidoyer auprès des autorités de l’AFC-M23 d’installer ces derniers avait été introduit par le président du marché, TOMBOLA RUBANE URBAIN. Ce qui était l’une des doléances des vendeurs afin de rejoindre en masse ce marché nouvellement créé pour mettre fin aux marchés pirates à la place de l’indépendance et sur la route nationale № 2, tronçon place de l’indépendance-Bagira.

Des vendeurs de ce marché remercient énormément le mouvement AFC-M23 qui n’ont pas tardé à répondre favorablement à leur demande.

Tout en remerciant le mouvement, à travers le gouvernement provincial, le président TOMBOLA RUBANE Urbain précise que son marché nécessite des tôles pour la construction des hangars dans lesquels les vendeurs seront en train de s’abriter pendant la pluie, une demande à laquelle le mouvement AFC-M23 a déjà trouvé une réponse.
Celui-ci renseigne que la construction de ces hangars motiverait davantage les vendeurs qui continuent à rester le long des routes.
Notez que les ciments, les moellons ainsi que le sable pour la fixation de ces lampadaires solaires avaient été payés par le bourgmestre de la commune de Kadutu, BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel.
Rédaction




