La mobilisation citoyenne était au rendez-vous ce samedi 4 octobre 2025 sur l’avenue Camp SNEL 2, dans la ville de Bukavu, à l’occasion d’un Salongo communautaire salué par l’ensemble des habitants. Au cœur de cette dynamique . Dieudonné Bahala, chef d’avenue dont le leadership continue de faire l’unanimité.

Interrogés sur la gestion locale, les résidents n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de celui qu’ils qualifient de « modèle d’engagement ». Ils se disent impressionnés par l’implication personnelle et constante de leur chef d’avenue dans l’amélioration du cadre de vie collectif. De l’assainissement régulier aux actions de sensibilisation, Dieudonné Bahala redonne vie à une avenue autrefois négligée.

« C’est la première fois que nous voyons une autorité de proximité aussi proche de la population, qui travaille sans relâche et motive les jeunes à participer activement à la salubrité de notre environnement », témoigne un habitant.
Face à cet élan positif, les habitants appellent les partenaires techniques et financiers à accompagner cette initiative locale qui, selon eux, mérite un appui renforcé. Pour eux, soutenir un leadership aussi engagé, c’est investir dans la transformation durable de Bukavu, quartier après quartier.
Trésor KYEMBWA




