L’Association Sans But Lucratif UMOJA KWA MABADILIKO (UKM), une asbl affiliée au consortium des mouvements citoyens et groupes de pression Bloc Uni pour le Développement du Congo (BUDC), a décerné ce jeudi un Diplôme de reconnaissance et d’encouragement à Maître Byamungo Kazimiri Samuel, Bourgmestre de la commune de Kadutu, pour saluer son engagement exceptionnel dans la gestion et le développement local.

Ce diplôme, selon Maurice Kakuna Anglebert, coordonnateur provincial de l’UKM, vient récompenser la compétence, la rigueur administrative et l’impact positif du bourgmestre dans l’émergence de Kadutu, commune emblématique de la ville de Bukavu. À travers ce geste symbolique mais fort, l’UKM entend exprimer la voix de nombreux citoyens reconnaissants des transformations palpables dans leur environnement.
Sous le leadership de Maître Byamungo Kazimiri, Kadutu change de visage ,des routes secondaires sont réhabilitées, des ouvrages d’assainissement sont lancés, la propreté publique revient au cœur de l’action communale, et les collaborations communautaires sont renforcées. Sa gouvernance participative et son approche orientée vers des résultats concrets font de lui l’une des figures montantes de l’administration locale inspirée par la vision de l’AFC/M23

Pour l’UKM , cette structure qui incarne la vision du consortium BUDC, ce n’est pas seulement un prix d’honneur, mais aussi un message clair à toutes les autorités publiques . Lorsque le peuple constate le sérieux, il applaudit.
En recevant ce diplôme, Maître Byamungo a remercié l’UKM pour cette marque d’attention, qu’il dédie à tous les cadres de base, partenaires et habitants de Kadutu. Il a réaffirmé sa détermination à poursuivre sa mission avec foi, responsabilité et transparence, pour un avenir meilleur au service de la population.
» Kadutu avance, et son bourgmestre fait la différence » selon plusieurs observateurs.




