Portée par des jeunes des 26 provinces de la République démocratique du Congo, la dynamique VK2028 a pour objectif de mobiliser pour la candidature de Vital Kamerhe à la présidence de la république Démocratique du Congo.
D’après Pascal Kamanzi, Modérateur national de cette structure politique, la RDC doit profiter le maximum de l’intelligence de Vital Kamerhe pour qu’elle soit respectée. « Point n’est besoin de voir Vital Kamerhe toujours derrière les autres candidats, il est temps que les congolais profitent de son intelligence au maximum.
Cet Homme d’Etat est étouffé par le régime qui pense qu’il est gênant tout simplement parceque son intelligence dépasse leur entendement. Nous comme dynamique VK2028, nous allons mobiliser les congolais conscients pour qu’ils s’alignent derrière Vital Kamerhe aux échéances à venir » à t’il expliqué.
Pour ce qui est de la situation sécuritaire de l’Est, Pascal Kamanzi dit avoir le regret de voir la population souffrir pourtant il y avait une porte de sortie de crise proposée par Vital Kamerhe pendant la caravane pour la paix de 2022.
« Aujourd’hui nous décrions l’occupation de la partie orientale de notre pays par l’AFC-M23, nous devons nous souvenir qu’en 2022, à sa sortie de prison, Vital Kamerhe avec son intelligence légendaire avait proposé le plan triangulaire avec l’œil du cyclone , c’est à dire, dialoguer avec l’Uganda et le Rwanda autour du M23 et pendant ce temps, les occupants étaient encore à Bunagana, certains caciques du régime qui voulait plaire au Chef de l’Etat avaient étouffé cette démarche tout simplement parcequ’elle était l’idée de Kamerhe, regardez là où nous en sommes aujourd’hui. Le peuple congolais a beaucoup souffert et la solution a cette souffrance se nomme Vital Kamerhe et le régime actuel le sait très bien ; raison pour laquelle nous assistons à tous ces acharnements envers Vital Kamerhe, cela ne va pas nous décourager, ça nous donne plus d’énergie pour continuer et pour convaincre tous les congolais à s’aligner derrière notre lutte d’ici 2028 » a conclu Pascal Kamanzi.
Il faut noter que, la dynamique VK2028 sera représentée dans toutes les provinces du pays d’ici décembre a confirmé Pascal Kamanzi son modérateur national.
Rédaction




