L’Église Communauté Évangélique de la Louange et d’Intercession, CELIE en sigle a célébrée ce dimanche 07 Septembre 2025 un culte historique, un culte d’action de grâce qui marque une nouvelle étape dans l’extension de cette œuvre de Dieu.
Il s’agit donc du culte inaugural de son nouveau siège situé sur la route Camp Saïo au quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Plusieurs étapes ont marqué cette grande activité qui a réunie plusieurs responsables des communautés et églises, des serviteurs de Dieu venus de tous les coins de la villes de Bukavu et des territoires du Sud Kivu ainsi que des fidèles.
Dans une église pleine à craquer, les participants ont vécus une ambiance sans pareille. D’abord une étape des chants de louange et d’adoration, la prédication, le mot de bienvenue de l’archevêque et initiateur de la CELIE ainsi que son discours, avant le partage du repas.
Dans son mot, l’archevêque Barnabas MUZUSANGABO a précisé que ce nouveau bâtiment est le fruit de l’engagement des fidèles et différents bienfaiteurs qui ont contribué, chacun de sa manière, pour la construction de cette œuvre de Dieu.
Il en a profité pour remercié tout celui là qui a apporté sa part afin d’y arriver.
« Ce nouveau bâtiment servira de siège provincial à la Communauté Évangélique de la Louange et d’Intercession, CELIE en sigle. Nous appelons tous ceux là qui veulent se joindre à nous à ne pas hésiter. Nos portes restent ouvertes tous les jours pour nos différents programmes de la semaine, et cela du lundi au dimanche« , a dit l’archevêque Barnabas MUZUSANGABO.
Et d’ajouter, que ce lieu soit un centre de transformation, d’intercession et de louange pour toutes les nations »,
Dans la foulée, le pasteur Barnabas MUZUSANGABO a reçu des encouragements de ses collègues serviteurs de Dieu, afin d’aller jusqu’au bout jusqu’à l’atteinte des objectifs de cette grande communauté évangélique.
Barnabas MUZUSANGABO a promis de travailler dur afin d’étendre la communauté dans d’autres provinces , ainsi que dans d’autres pays.
Occasion faisant laron, le barza Grand lac convaincu par le leadership et l’engagement de l’archevêque Barnabas Muzusangabo dans l’évangélisation et la formation des serviteurs de Dieu, l’a décerné un brevet de mérite, d’honneur et d’encouragement.
Notez que les cultes hebdomadaires de l’église CELIE se tiennent de la manière suivante:
– Mercredi et vendredi de 16h à 17h30: enseignements bibliques
– Jeudi de 8h à 11h et de 17h à 19h : prières d’intercession
– Dimanche à 9h : culte d’action de grâce
– Dimanche à 15h : culte des jeunes.
Pour rappel, l’archevêque Barnabas MUZUSANGABO est aussi coordonnateur régional de la Confession des Communautés Unies du Réveil, CUR/Sud-Kivu en sigle. Il est aussi le représentant légal de la CELIE.
Au-delà de l’aspect liturgique, la Communauté Évangélique de Louange et d’Intercession CELIE porte également une vision claire, celle de rassembler non seulement les croyants mais aussi les non-croyants, afin de les connecter à la foi, les accompagner dans leur croissance spirituelle et les amener à découvrir leur appel ministériel.
Pour toute information complémentaire, contactez l’église CELIE sur son compte [email protected].
Trésor Kyembwa