La société civile noyau communal d’Ibanda dans la ville de Bukavu alerte sur l’érection d’un marché pirate à l’entrée et aux alentours du marché de Nyawera, un marché qui expose à des accidents des centaines des vendeurs et vendeuses qui y étalent désormais leurs marchandises.
Selon le président de cette structure citoyenne MURHULA MACHUMBIKO, ce nouveau marché pirate envahit une bande de la route menant vers l’avenue Solange LUSIKU, jadis Hippodrome et la route secondaire menant vers Mukukwe.
Depuis un temps maintenant, ce nouveau marché est à la base des embouteillages et la circulation même des passants devient de plus en plus difficile à cet endroit, ajoute notre source. Celui-ci évoque aussi le fait que ce marché pirate a contribué à l’accumulation de déchets au marché de Nyawera, contribuant ainsi à l’insalubrité à cet endroit.
La société civile d’Ibanda demande donc aux nouvelles autorités de la commune d’effectuer une descente sur le lieu, afin d’ordonner la suppression de ce marché pirate.
Rédaction