La population de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu et celle de ses environs vient de tomber sous le charme du mouvement de libération Alliance Fleuve Congo/M23 et promet un soutien indéfectible à sa lutte, qui est de libérer le peuple congolais.
Promesse faite ce samedi 22 Février 2025 au cours d’un rassemblement populaire tenu dans la ville de Bukavu sur l’initiative de Nicolas KYALANGALILWA et de BWENGE Doux.
Ils étaient des milliers d’habitants venus de tous les coins de Bukavu et ses environs, qui ont répondu à cet appel qui avait pour but d’expliquer à la population le bien fondé de la lutte que mène le mouvement de libération AFC/M23.
Dans son mot devant l’esplanade de l’hôtel de poste pleine à craquer, Nicolas KYALANGALILWA a précisé que l’heure est arrivée où chaque congolais doit profiter de la richesse de son pays, la RDC. Selon lui, l’AFC/M23 vient mettre un terme à la dictature, au népotisme et au pillage des ressources naturelles que favorisait le régime de Félix TSHISEKEDI.
Prenant la parole, DUNIA BWENGE Doux a fait savoir qu’avec le mouvement de libération AFC/M23, le congolais sera fier de vivre dans son pays et jouir de toute sa liberté.
Après l’esplanade de l’hôtel de poste, la foule s’est rendue au gouvernorat de province à Labotte pour la remise du mémorandum contenant les préoccupations de la population du Sud Kivu.
Ce mémorandum a été lu par Nicolas KYALANGALILWA.
Kahasha Rogeberwa qui a reçu ce document a promis de le transmettre à qui de droit.
Lawrence KANYUKA, chargé de communication du mouvement de libération AFC/M23 a pour sa part remercié la population pour la forte mobilisation de ce jour, tout en demandant à celle-ci de réserver un accueil chaleureux au coordonnateur du mouvement, Corneille NANGA qui arrive bientôt dans la ville.
La population de la ville de Bukavu a donc promis de faire sienne la lutte du mouvement AFC/M23
Rédaction