En prélude du Forum Social Mondial des Intersections, FSMI 2025 qui se tiendra du 29 Mai au 01 Juin 2025 à Montréal, au Canada ainsi que dans d’autres pays du monde entier, au Sud kivu, à l’Est de RDC, le consortium Jeunesse Pour l’Avenir, JPA asbl, le Cadre de Concertation de la Société Civile de Mudaka dans le territoire de Kabare et les établissements Nsuli Agri compte réunir dans un atelier de formation les femmes de Kabare.
Cet atelier se tiendra le samedi 8 Mars 2025, avec comme thématique principale « les objectifs de développement durable ».
Ces assises rentrent aussi dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme, une journée qui sera célébrée en République Démocratique du Congo sous le thème national « le numérique, la paix et l’autonomisation des femmes et filles ».
Selon le coordonnateur de l’Asbl Jeunesse Pour l’Avenir, Jean Luc Zihalirwa , les participants à cet atelier seront outillés entre autres sur les 17 objectifs pour sauver le monde, mais aussi sur l’entreprenariat durable des entreprises féminines dans la province du Sud-Kivu.
Ils échangeront aussi sur les principes de l’entreprenariat, son rôle, mais aussi sur pourquoi entreprendre durablement, selon les organisateurs.
Notez que cet atelier de formation se tiendra dans la salle de réunion du bâtiment administratif du groupement de Mudaka et cela de 13h à 16h00, selon le programme.
Trésor Kyembwa