C’est désormais officiel, l’homme souriant sous une démarche calme auréolé d’un charisme sans mesure, un jeune entrepreneur influent et ami de tout le monde, Justin Kahuranyi Mapendo Jonathan vient d’abdiquer au célibat pour s’unir éternellement à sa dulcinée charmante étoile brillante Ishara Kerwishi, une femme riche en esprit, belle , noble et intègre.
Ainsi, Le fils de Kahuranyi et de Mwa nyarubasa Willermine a décidé de solliciter la main d’une dame souriante avec une beauté hors série, fruit de l’union entre Papa Bosco kerwishi et maman emerantienne baseme m’cibogo, Ceci pour former une excellente famille.
A cette occasion, des cérémonies riches en couleurs ont été organisées du 27 au 30 Décembre à Katana en territoire de Kabarhe et dans la ville de Bukavu pour sceller cette union conjugale devant Dieu et les hommes.
C’est le mercredi 27 Décembre 2023 que des amis et familiers ont été reçus au domicile de la jeune épouse à Luhihi dans le groupement d’irambi katana pour la remise officielle de la dot en présence du père de l’époux Papy kahuranyi, journaliste chef technique de la Radio IRIBA FM Bukavu.
Enfin le samedi 30 Décembre 2023, le mariage civil a été organisée dans la grande salle de la maison de l’état civil du groupement d’irambi katana.
La Bénédiction nuptiale autrement dit la messe de mariage s’est déroulée en la Cathédrale Notre-Dame de la Paix de Bukavu vers 13h en présence des familiers et devant leurs amis et connaissances.
Des chants d’honneur et de gloire à l’Éternel Dieu tout puissant maître de temps et de circonstance ont été exécutés pour benir religieusement le couple Justin Mapendo Kahuranyi et mademoiselle Ishara Kerwishi.
Devant Dieu, des familiers ami et connaissance et devant le prêtre Justin Kahuranyi et mademoiselle Ishara Kerwishi se sont jurés amour , fidélité et tolérance dans leur vie conjugale jusqu’à ce que la mort le separe.
Comme çi, cela ne suffisait pas, un autre grand rendez-vous, ç’etait dans la salle La manne, le soir, un moment pour les invités de ciroter la sainte mousse et manger pour consolider les acquis .
En somme, la Radio IRIBA FM à travers son promoteur Donat Musema Donado et son directeur Ir Chance kaleb souhaite bonne chance, bonne santé, prospérité et bonheur, plein succès et une pluie des bénédictions sous une riche progéniture au couple Justin Mapendo kahuranyi Jonathan et Ishara Kerwishi pour le reste de leur vie.