Imperial Assur, une société d’assurance ouvre ses portes officiellement à Bukavu, chef lieu de la province du Sud Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo. La cérémonie de lancement officiel des activités de cette société est intervenue le vendredi 15 aout 2025.
Cette société privée a pour mission d’assurer ses clients contre les imprevus ,accidents ,maladies et catastrophes naturelles et leur garantir un developpement socio economique.
Pour le Directeur General d’imperial Assur Enrique Salumu Lokeka ,leur société va assurer la securité, la protection et la tranquillité d’esprit à ses clients en particulier et de la population du Sud Kivu en général.
Pou l’instant dit il, seule l’assurance automobile est disponible pour couvrir les accidents et dommages qui concernent les véhicules, motos et tricycles.
’’L’assurance n’est pas une dépense mais c’est investissement pour votre sécurité et l’avenir de vos proches ‘’, fait savoir Enrique Salumu Lokeka, DG d’Imperial Assur.
De son coté, le gouverneur du Sud Kivu Patrick Busu Bwa Ngwi qui a lancé officiellement les activités de cette société recommande aux habitants du Sud Kivu de souscrire aux différentes polices d’assurance mises sur pied par Imperial Assur.
L’assurance securise les menages ,les entreprises et soutient les investissements indique le gouverneur du Sud Kivu sous l’AFC/M23.
Cette cérémonie s’est tenue en présence du coordonateur des finances au Sud Kivu Jean Bosco Nzabonimpa, du maire de la ville de Bukavu Ladislas Muganza, des operateurs économiques membres de la Fédération des Entreprises du Congo FEC ,des représentants des agences du système des Nations Unies ,des entreprises etatiques ,des associations des transporteurs et la société civile.